Mardi 31 août 2010 à 19:45

         Pour cette 5ème année, j'ai décidé de remettre Art-Of-Me à zéro. J'ai effacé tous les anciens articles dont ceux qui dataient de quelques temps. Ainsi, mon blog sera plus mature, j'essayerai de le mettre plus souvent à jour, je posterai des articles, des dessins et des photographies. En espérant gagner vos appréciations.

       
http://art-of-me.cowblog.fr/images/justicelevastose.jpg
         Voici un personnage féminin portant le nom de Justice. Il m'a fallut un peu de temps pour faire le crayon car je suis loin d'être à l'aise avec les traits à caractère féminin, mais je m'y exerce. J'ai passé plusieurs heures également à la colorer, car j'avoue être nouveau dans ce domaine. Je posterai d'autres colorations que j'ai fait il y a quelque mois. 




Par _sarah_ le Jeudi 2 septembre 2010 à 21:09
Ton premier commentaire :) Même s'il est inutile venant de moi puisque tu sais déjà que j'admire ce que tu fais.
Par bougnoul le Jeudi 2 septembre 2010 à 21:20
yeaaah ! Enfin du bon dessin Français!
Par Sylar-rock le Jeudi 2 septembre 2010 à 21:55
Mignonne la justice :p
Très joli dessin ^^
Par AvalonLewis le Vendredi 3 septembre 2010 à 17:31
Je te remercie pour ce commentaire très constructif ! :) J'en reçois pas souvent de ce genre ^^
Alors niveau colorisation je ne suis pas la personne la plus appropriée pour te répondre, parce que c'est justement un domaine que je n'ai pas le temps d'approfondir. Ce n'est pas vraiment mon point fort ^^"
mais je serais ravie de te donner mon avis ceci dit :)
je repasserais puisqu'il n'y a qu'un article !
A bientot
Par Matou le Samedi 4 septembre 2010 à 13:14
Re coucou.
Alors pour la colo, je ne sais pas si je suis la bonne personne pour t'aider vu que j'en fait que depuis 1 semaine donc je decouvre encore mais je vais essayer:p
Cependant je te conseil de te balader un peu sur notre amis gout-geule dit "les bons tuyaux" (comme dirait Maliki) y a un sacré paquet de tutoriel.
Moi j'ai beaucoup appris avec celui la en particulier:
http://www.booahh.com/Dotclear/index.php?2006/09/25/78-tuto-colo
(Il m'a beucoup aider pour mieu comprendre ma tablette graphique et la maitriser un peu mieu)

Apres y en a des sympa sur le forum de maliki dans la partie creatif.
(y a aussi des truc sympa la dessus : http://www.tvhland.com/mainpage.php )
Faut checher un peu quoi tu en a pas mal.
Apres c'est comme tout sa vien avec de l'entrainement ^^

Je ne sais pas si tu a une tablette graphique mais c'est vrai que sa facilite beaucoup la tache pour les colo, j'avait deja fait 1 ou 2 colo a la souris avant et c'est vraiment l'enfer depuis que j'ai ma tablette sa vas tout seul. (Pour la colo, niveau dessin sa n'a aucun rapport avec le bon vieu papier et tu te retrouve devant ta tablette au debut a dessiner comme un gamin de 3 ans :p)
Mais bon sa coute cher donc faut investir et faut pas que ton envie de faire du digital soit passager. Les meilleur tablette sont les Wacom. (Si tu n'en a pas :p)

Apres comme conseil, je sais pas ce que tu a en logiciel mais tu doit utiliser un objet type "goute" de Photoshop et c'est sa qui donne cette effet un peu sac poubelle, il faut eviter d'utiliser cette outil, a la limite tu fais des ombres plus net.
Dernierement j'ai tester un nouveau type de colorisation (Avec photoshop) je met la couleur et les ombres (des ombre tres net et pas estomper) puis je cree un masque de fusion et je cree un degrader sur la zone. (Ref: le perso que j'ai fait pour la baniere de mon nouvelle habillage).
J'avais un tutoriel pour sa il y a quelque jours mais je le trouve plus -_-"

A par sa je trouve ta colo deja tres reussi, et le plus dure je trouve un fois que tu a compris le systeme sa reste les cheveux, Les meiu ont toujorus cette effet un peu plastique, mais sa faut s'entrainer, je pense pour les cheveux faut eviter de faire trop de detaulle et surtout d'estomper, mais je susi pas vraiment sur.
Par contre pour la peau je pense sa n'est pas genant d'estomper enfin faut essayer y a des tas de chose a decouvrir ^^

Voila voila a bientot
J'espere t'avoir aider malgres mon ignorance sur le sujet ^^'
Par Matou le Samedi 4 septembre 2010 à 13:26
A oui pour les ombre et les lumiere tu peu jouer avec l'opaciter sur du jaune et du violet sa rend souvent pas mal.
Et en colo le mode produit et vraiment tres util pour tes ombre par example, tu prendre la couleur de base et tu met ton calque ombre en mode produit, parfois sa sera un peu sombre et pareil en jouant sur l'opaciter du calque tu arrive a un resultat correcte ^^
Voila =)
Par Ryn le Samedi 4 septembre 2010 à 14:52
Salut! merci pour ton commentaire^^
Donc, pour la colo, perso j'utilise énormément le système de sensibilité à la pression de ma tablette (wacom), avec la brosse qui fait plus ou moins opaque en fonction de la pression. Donc après avoir fait les aplats assez clairs, je prends la même couleur en plus foncé pour rajouter des ombres, en appuyant plus là où je veux faire plus foncé et inversement. Sinon, je mets en général un calque par dessus les autres, dont je baisse l'opacité et je colorie en noir les zones d'ombres (plus rapide et pas besoin de tablette, mais les 2 méthodes sont combinables).

Sinon, 2-3 conseils d'ordre général: fait carrément des ombres plus foncées, n'hésite pas à exagérer au besoin. Et n'oublie pas de mettre des ombres là ou 2 éléments du dessin sont en contact, par exemple, là où les cheveux entourent le visage, met des ombres sur le front (je sais pas si je suis claire?), ça donnera un "plus" au dessin.

Je repasserais quand tu auras mis d'autres dessins pour voir si j'ai d'autres remarques ^^
Par phi-louu le Vendredi 10 septembre 2010 à 20:59
jolie dessin pour quelqu'un qui a du mal avec les traits féminin :)
Par Berry-Pî le Vendredi 10 septembre 2010 à 21:39
Bon voila, je me lance Haha
Bah franchement pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop les visages féminins c'est vachement bien =o
Quand l'élève dépasse le maitre~ (nan je déconne xD)
Ensuite niveau colo je peux pas te donner de conseil vu que j'ai jamais fait (mais sa ne serait tarder), en tout cas je trouve ça déjà vraiment bien surtout pour un novice quoi O.O
En gros: Bon boulot, on attend le prochain! =D
Par babayaga le Mardi 5 octobre 2010 à 12:30
pour un essaie a la couleur, c'est un beau(ou belle, je sais pu) essaie =)
Par Mariion le Dimanche 19 décembre 2010 à 20:14
c vrai jme souviens que tu ne dessinais pas souvent des filles! c'est bien jtrouve et la couleur super! pour quelqu'un qui est nouveau dans le domaine enfin voilà jpeux pas trop te donner de conseils le dessin et moi ça fait 2 ^^ juste une question pourquoi tu l'a appelé justice?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://art-of-me.cowblog.fr/trackback/3034111

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast